BERGERS DU NORYEMA new logoBERGERS DU NORYEMA new logo22

Le travail avec les chiots à Entraunes (06470), en Provence-Alpes-Côte d'Azur

bandeau BERGERS DU NORYEMA04

Sociabilisation des chiots avec Bergers du Noryema dans les Alpes-Maritimes

Je vous propose des séances de travail avec les chiots en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Lors des saillies des mères des mesures permettent d’anticiper la date de naissance, les chiennes peuvent donc rester dans leur famille jusqu’aux derniers jours, elles viennent à la maison une semaine avant la date de naissance prévue. Les mères sont vaccinées et vermifugées au début de leurs chaleurs.

Les chiots naissent au chaud à la nurserie, je laisse les mères faire leur travail de maman en intervenant le moins possible, mais sous surveillance rapprochée!!

Les chiots sont pesés et manipulés tous les jours, les mères étant parfaitement sociabilisées, parce qu’elles vivent en famille, sont toujours ravies que nous nous occupions de leurs chiots (tant qu’elles voient ce qui est leur est fait!!), Toruk, notre mâle Bengal participe aussi aux visites, avec plus ou moins d’approbation de la mère… partageant les croquettes et le tapis de couchage pour ses roulades!!

Les chiots sont sourds et aveugles jusqu’à 15j, par contre leur peau est très sensible au contact, à la chaleur et leur odorat est déjà très performant… donc des petites manipulations douces et stimulantes tous les jours (photos 1et 2 de la nurserie en mode 0/2 semaines).

Dès 2 semaines une veilleuse lumineuse et musicale les accompagnent quelques heures par jour

De 21 à 40j, la nurserie est garnie de tapis sensoriels, de jouets de différentes textures, différentes formes, tailles, couleurs, des miroirs aux murs… des sons bizarres quand ils les poussent (Photo 4).
Premier vermifuge dans cette période de vie.

 À partir de l’âge de 5 à 6 semaines, en fonction du dynamisme de la portée… Ils rejoignent le parc d'éveil extérieur, agrémenté de jeux : bois de cerf, torchon, tubes, balles, pots divers, haltère en bois, drapeau flottant, parapluie ouvert, débroussailleuse etc etc Voisin du parc des poneys, une chatte, vit avec eux…. Et un accès permanent au parc extérieur, pour commencer à sortir faire leurs besoins dans l’herbe.
La maman à un coin en hauteur pour s’isoler, et éviter qu’elle ne devienne agressive envers ceux qui insistent sans cesse…
Je diffuse des bruits de sociabilisation plus « costauds » : explosion, camion, feu d’artifice, hall de gare, avion... 1 à 2 heures par jour, le volume augmente au fil des jours jusqu’au jour du départ, et vous continuerez à la maison!!! A cet âge les chiots reçoivent leur deuxième vermifuge puis premier vaccin. Certaines portées visitent la maison de retraite, d’autres reçoivent la visite du centre de loisir, ou des locataires des gîtes, d’autres participent à la foire agricole, ce qui leur fait prendre la voiture, se faire câliner toute la matinée, écouter des bruits différents, c’est une expérience très enrichissante pour leur vie future!!

A l’âge de 8 semaines, ils sont vaccinés, pucés, vermifugés, pour être prêts quelques jours après à rejoindre votre famille!!!

 

Des cours d’éducation vous seront régulièrement proposés sur Nice (Saint isidore ou Carros)

Un parc de 500m2 pour l’agility
Un parc de 800m2 arboré pour des petits jeux de pistages
30 arbres mycchorizés pour démarrer des chiots au cavage
Des balades autour du village, pour connaître les escaliers, les voitures, les plaques d'égouts...
Des prés pour « jouer » et renforcer votre relation à votre compagnon
Dans une super ambiance !!! 

btn contact